Faire un don

Aperçu du Grand festival de l’Inde

8 août 2018
Le Grand festival de l’Inde

Comme vous le savez déjà, le Grand festival de l’Inde aura lieu à l’Hôtel de ville d’Ottawa, du 10 au 12 août. Ils ont travaillé tout au long de l’année pour vous apporter les meilleurs artistes et activités. Voici un aperçu :

 « Unity Dance » du Canada (10 août, 18h30)

Un hommage à la société multiculturelle qu’est le Canada ! Ce serait l’une des performances uniques et emblématiques du Grand festival de l’Inde. « Unity Dance » du Canada est une performance où 5 cultures du monde se rassemblent sur une même scène pour présenter la fusion de ces danses distinctes. Cette année, ils auront des représentants des Premières nations, du Québec, de l’Irlande, de l’Afrique et de l’Inde. C’est vraiment un mélange de la danse diversifiée canadienne.

Horaire du vendredi (seulement disponible en anglais)

Bollywood et au-déla avec Padma Bhushan Pandit L. Subramaniam et Padma Shri Kavita Krishnamurti (11 août, 21h00)

Le maestro indien du violon, le Paganini de la musique classique indienne et le récipiendaire de la 3ème plus haute distinction civile indienne – Padma Bhushan Pandit L. Subramaniam – et la mégastar classique et chanteuse de Bollywood, récipiendaire de la 4e plus haute distinction civile de l’Inde – Padma Shri Kavita Krishnamurti – viennent à Ottawa pour vous captiver avec leurs mélodies magiques. Leur performance s’appelle Bollywood et au-déla. Elle est une confluence de la plus belle musique d’Inde parsemée de variétés des grandes traditions musicales du monde.

Horaire du samedi (seulement disponible en anglais)

Voyage musical vers « Rising India » avec Padma Shri Vidushi Sumitra Guha (10 août, 21h00)

Sumitra Guha est une chanteuse classique indienne connue pour son expertise dans les écoles de musique classique Carnatic et Hindustani. Sumitra a reçu de nombreux prix et distinctions à partir des médailles d’or qu’elle a reçues de Tirumala Tirupati Devasthanam à Tirupati et de All India Vaggeykar Utsavams à Bhadrachalam en 1972. L’Association des journalistes du Bengale occidental lui a décerné le prix ​​du meilleur chanteur de l’année en 1991 et, un an plus tard, elle a reçu le titre de Vidushi, en 1995.

Horaire du vendredi (seulement disponible en anglais)

Madhavam avec Saraswathi School for Dance and Music (12 août, 21h00)

Madhavam est une production thématique à Kuchipudi, l’une des principales danses classiques indiennes, présentée par Saraswathi School for Dance and Music, d’Edmonton, Alberta, et interprétée par 10 artistes. La production emmène le public à travers la vie et les exploits de Krishna.

Horaire du dimanche (seulement disponible en anglais)

Bien que ce ne soit pas tout, ils ont beaucoup de nourriture à déguster – 55 produits alimentaires différents provenant de 15 régions distinctes de l’Inde sur 3 jours. Ceci est accompagné par des collations disponibles pendant la journée – Chole Bhature, Pani Puri, Chat Papdi, Jalebi, ainsi que les boissons favoris : Mango Lassi et Masala Chai.

Enfin, ne manquez pas les ateliers. Voulez-vous comprendre et apprendre les techniques du yoga? Inscrivez-vous à 11h30, le samedi et le dimanche. Ils présenteront également des démonstrations culinaires de chefs renommés, des célébrations de Holi, des tables rondes et des jeux comme le cricket et le kabaddi, et bien plus encore.

Détails complets du festival