Faire un don

Ce qui a changé au Musée des sciences et de la technologie du Canada

Ici Ottawa-Gatineau
17 novembre 2017

Le vendredi 17 novembre 2017, le Musée des sciences et de la technologie du Canada rouvre ses portes au public. L’établissement situé à Ottawa présente le résultat des rénovations après 26 mois de travaux.

En 1967, le Musée des sciences et de la technologie du Canada ouvrait ses portes pour la première fois à l’occasion des célébrations du centenaire du pays.

Cinquante ans plus tard, le Musée célèbre une seconde ouverture officielle. Cette fois, le public découvrira le résultat de rénovations majeures entreprises depuis la fermeture de l’endroit il y a trois ans.

Les visiteurs pourront remarquer les changements dès leur arrivée sur les lieux, puisque la nouvelle façade de l’établissement est composée d’un écran de projection.

Le public est invité à découvrir 11 expositions différentes. Les thèmes varient de la médecine à l’étude du son, en n’oubliant pas les locomotives et l’évolution des technologies ménagères.

La cuisine bizarre est de retour, mais elle s’insère maintenant dans la nouvelle exposition Cuisine bizarre + , orientée vers les illusions et les perceptions.

Selon l’organisation du Musée, la cuisine bizarre serait la plus ancienne expérience interactive et immersive de l’établissement. Son inauguration remonte à la première ouverture du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Voir plus.