Faire un don

La ministre Joly annonce une nomination au Musée national des sciences et de la technologie

Logo: Ingenium – Canada’s Museums of Science and Innovation (CNW Group/Ingenium – Canada’s Museums of Science and Innovation)

29 mai 2018
NewsWire canadien

Le gouvernement du Canada annonce la nomination de Christina Tessier au poste de directrice du Musée national des sciences et de la technologie

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christina Tessier au poste de directrice du Musée national des sciences et de la technologie, et ce, pour un mandat de cinq ans commençant le 11 juin 2018. Cette nomination est le fruit du processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada.

Madame Tessier est directrice générale du Musée national des sciences et de la technologie depuis 2014. À ce titre, elle a mené rondement le projet de rénovation du Musée, et ce, en respectant l’échéancier et le budget prévus. Madame Tessier a commencé sa carrière à la Société des musées de sciences et technologies du Canada en 2013, à titre de directrice des opérations du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Elle a également occupé plusieurs postes de cadre supérieur, notamment à Parcs Canada. Elle a acquis une expérience très variée dans plusieurs domaines, dont la culture, la technologie de pointe et la gouvernance. Elle est une cadre supérieure très respectée. Elle possède une combinaison unique de perspectives et d’aptitudes, sans oublier une vision d’entreprise et une attitude visant des résultats.

Madame Tessier est active au sein de sa communauté et a siégé à divers comités et jurys, notamment ceux du conseil de la fondation du Collège Algonquin (depuis 2017) et du Prix Barbara A. Tyler pour le leadership muséal de l’Association des musées canadiens (2009-2014). Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le prix d’excellence de la Direction des lieux historiques nationaux de Parcs Canada (2010) et le prix de la gestion de l’Association des musées canadiens pour la supervision de la rénovation du Musée Bytown (2008). De plus, elle a été nommée parmi les 50 personnalités de l’année par l’Ottawa Magazine (2007).

Lire la suite