Faire un don

Le magasin C. Poulin à Ottawa

9 septembre 2018
Julien Paquette et Patrick Woodbury, Le Droit

Tous les lundis, Le Droit vous propose un clin d’œil sur l’histoire de notre région par la juxtaposition d’une image du passé et d’un cliché actuel. Nous vous invitons par ailleurs à contribuer à la série D’hier à aujourd’hui. Vous pouvez nous envoyer vos photos à [email protected]. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi, une rue, un carrefour, un commerce ou encore un parc. Pourvu qu’il s’agisse d’une photo d’un lieu urbain qui a un certain âge.

Le magasin C. Poulin – autrefois situé au 324, rue Rochester à Ottawa – ne fait plus partie du paysage au centre-ville d’Ottawa aujourd’hui.

À l’endroit où se trouvait autrefois ce commerce, on retrouve maintenant l’école secondaire pour adultes du Conseil scolaire du district Ottawa-Carleton.

Sur la photo d’archives, on peut voir un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) à côté de son vélo. Selon un article de CBC, la bicyclette était à l’époque un véhicule utilisé à grande échelle par les forces policières de la capitale, au même titre que la voiture de patrouille de nos jours.

S’il n’a pas repris une place aussi importante au SPO, des cyclistes comme celui de notre image du jour sont malgré tout de plus en plus présents dans les rues d’Ottawa.

Lire la suite