Faire un don

Membre à l’affiche : Emily McKay

Bonjour, je m’appelle Emily McKay. Je suis née dans le sud de l’Ontario et je suis arrivée à Ottawa il y a environ 5 ans pour mon baccalauréat à l’Université Carleton, avec une majeure en histoire et une mineure en histoire de l’art. Je suis membre officiel du Conseil depuis janvier 2018. Je me suis d’abord impliquée dans le Conseil dans le cadre de mon stage, où j’ai travaillé sur le développement des idées et la rédaction de demandes de subvention pour l’initiative PHOTOttawa150, qui s’est déroulée en 2017. J’ai également consacré du temps au bureau, notamment à organiser un inventaire de leur bibliothèque, et j’ai assisté à de nombreux événements du Conseil, tels que la Fête du patrimoine, les Assemblées générales annuelles, les Soirées du patrimoine des Fêtes, un atelier sur la Préparation en cas d’urgence pour les établissements culturels, et le Programme de mentorat du patrimoine de la capitale.

J’aime faire partie de cette organisation en raison des réseaux et des personnes que j’ai rencontrés. J’ai eu le plaisir d’apprendre sur de nombreux musées, organisations du patrimoine, sociétés, ateliers, stages et opportunités d’apprentissage dans le secteur du patrimoine. Obtenir des mises à jour sur ces possibilités d’apprentissage m’a été très utile en tant que nouvelle diplômée à la recherche d’un emploi dans le secteur du patrimoine.

Le Programme de mentorat du patrimoine de la capitale est l’un des programmes que j’ai trouvé très utile en tant que nouvelle diplômée. Dans ce programme, j’étais jumelé avec un mentor et j’ai aussi profité de l’occasion pour poser des questions aux autres mentors. Je pense que la chose la plus précieuse que j’ai tirée de mon mentorat est l’assurance de mes mentors. Une des choses que j’ai appris après avoir entendu parler de leurs histoires, c’est qu’il leur a fallu un certain temps pour arriver où ils sont aujourd’hui, mais la persévérance les a amenés là. J’ai également pris confiance en mes propres expériences et en mes compétences de réseautage, car tout au long du mentorat j’ai eu la chance de réseauter avec les autres mentorés et mentors et d’assister à d’autres événements de réseautage dans la ville. Dans l’ensemble, mon expérience a été positive et j’encouragerais sans aucun doute ceux qui viennent d’obtenir leur diplôme ou qui ne savent pas où ils veulent aller faire à participer !