Faire un don

Le personnel

Catherine Lindquist

Directrice générale

En prenant la barre de COPO, Catherine met son amour de la capitale du Canada – son passé, son présent et son avenir, – au service de l’organisme. Elle met également à contribution sa vaste expérience en matière de politiques stratégiques, de planification, de gestion de projets et d’événements, de développement de partenariats, de marketing et de communications.

En tant que principale conseillère auprès d’un ancien maire d’Ottawa, elle a aidé à diriger la planification des célébrations du 150e anniversaire de la Ville. À titre de vice-présidente du développement industriel à l’Administration du tourisme et des congrès d’Ottawa, Catherine a travaillé pour rehausser le profil et faire progresser l’industrie ainsi que certains créneaux spécialisés comme le patrimoine, la culture, les festivals et le tourisme rural. Elle a grandement contribué à l’élaboration du plan pour les arts et le patrimoine Ottawa 20/20 pour la ville d’Ottawa.

Au cours de sa carrière et à titre de bénévole, Catherine a travaillé avec une grande variété de conseils, de comités et d’initiatives à Ottawa, issus de la scène culturelle, des arts, des festivals, du monde des affaires, du monde communautaire, de la santé, et d’organisations sportives. On peut mentionner par exemple, le Festival canadien des tulipes, le Festival danse Canada, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA Canada, les Juno Awards Ottawa-Gatineau, la Société du partenariat ontarien de marketing touristique, Ontario Arts & Festivals (comité de financement), le Réseau des festivals d’Ottawa, la ZAC et l’Association communautaire du Glebe, le Glebe Centre, l’Administration du mail de la rue Rideau, les initiatives de revitalisation du mail de la rue Sparks, New Edinburgh Community Alliance (NECA), Beechwood Village Alliance (BVA), PAL Ottawa, la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau, The Ottawa Partnership, Talents-à-l’œuvre, le forum sur l’avenir du marché By & les Journées Bytown, le comité de citoyens pour les piétons d’Ottawa et l’Initiative pour l’amélioration des installations piétonnières d’Ottawa.

Catherine est ravie de travailler avec, et au nom des membres du COPO et de la communauté du patrimoine qui, ensemble, continuent de protéger et de mettre en valeur cette grande mosaïque que constitue le patrimoine d’Ottawa.

direction(at)choocopo.ca

Kimberley MacDonald

Gestionnaire de relations communautaires

Avant de se joindre au Conseil en 2016, Kimberley a travaillé pendant plus de 10 ans comme éducatrice et spécialiste des communications dans des institutions publiques ou sans but lucratif. Durant sa carrière, Kimberley a acquis une vive appréciation pour le travail qui inspire et appuie les communautés inclusives. Elle se passionne pour le secteur patrimonial et culturel d’Ottawa et s’engage à en améliorer la présence et la participation.

Kimberley détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Ryerson, ainsi qu’un baccalauréat et une maîtrise en Éducation de l’Université de Toronto, où elle s’est concentrée sur la formation culturelle et publique.

outreach(at)choocopo.ca

Cassandra Marsillo

Coordonatrice de communication

Cassandra est étudiante à la maîtrise en histoire publique à l’Université Carleton et travaille sur un projet, une archives et une exposition d’histoire orale. Elle a gradué deux fois de l’Université Concordia à Montréal avec un baccalauréat en beaux-arts en arts visuels et une mineure en Italien, et un baccalauréat spécialisé en histoire publique. En plus d’écrire des rédactions et créer des oeuvres d’art, elle aime travailler avec les étudiants pour promouvoir l’interdisciplinarité et la créativité dans un milieu d’apprentissage interactif.

Elle est très heureuse de travailler avec Kimberley, Catherine et les organismes membres du Conseil pour mettre en valeur et promouvoir les projets et les initiatives patrimoniaux et culturels diversifiés et dynamiques d’Ottawa.

communications(at)choocopo.ca