Faire un don

Possibilités de financement à venir

Association des musées canadiens
JCT dans les établissements du patrimoine (été) : 15 janvier
JCT pour une carrière vouée au patrimoine (stage) : pas encore confirmée

Conseil canadien des archives
JCT dans les établissements du patrimoine (été) : 15 janvier
JCT pour une carrière vouée au patrimoine (stage) : 1 mars

Conseil des ressources humaines du secteur culturel
JCT pour une carrière vouée au patrimoine (stage) : 1 février

Fiducie nationale du Canada
JCT dans les établissements du patrimoine (été) : 15 janvier
JCT pour une carrière vouée au patrimoine (stage) : 1 mars

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (employeurs): 1 février

Subventions de démarrage de la Fondation Trillium de l’Ontario: Subventions qui appuient des projets au stade d’idée ou de conception en vue d’obtenir un effet prioritaire.
Clôture des inscriptions : 16 janvier
 Date limite pour la présentation d’une demande : 6 février

Commémorations communautaires – Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine : offre une aide financière aux groupes locaux pour des événements locaux non récurrents, avec ou sans un projet mineur d’immobilisations. Une aide financière est disponible pour des événements non récurrents qui soulignent le centenaire ou l’anniversaire subséquent, par tranches de 25 ans (p.ex., 125e, 150e) d’un événement local important ou une personnalité locale importante.
Date limite : 31 janvier

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine : Le programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine a été créé pour vous aider à célébrer votre communauté, son passé et son présent. Le Programme permet d’offrir plus d’occasions aux artistes et artisans locaux, aux interprètes du patrimoine ou aux spécialistes de s’engager dans leur communauté dans le cadre de festivals, d’événements et de projets. Il permet aussi aux groupes locaux de célébrer l’histoire et le patrimoine de leur localité.
Date limite : Sur une base continue, les projets doivent être soumis avant la date anniversaire de l’événement ou de la personnalité à commémorer.

Initiative La première étincelle – Initiatives stratégiques : Le volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l’investissement en culture a lancé l’Initiative La première étincelle. Les organismes artistiques et patrimoniaux peuvent faire une demande allant jusqu’à 5 000 $ pour organiser une activité participative de résolution de problèmes en vue de relever un défi d’affaires partagé.
Date limite : Sur une base continue jusqu’au 15 novembre