Faire un don

Tourisme Ottawa et La Machine discutent

Le Droit
12 février 2018

Le projet de ramener les immenses créatures d’acier de la troupe française La Machine à Ottawa est encore dans le collimateur. Surtout depuis qu’une délégation de la capitale fédérale s’est rendue à Nantes pour entamer des discussions exploratoires.
Mais attention, avertissent les principaux acteurs impliqués dans le dossier : malgré l’ouverture et l’enthousiasme des deux parties, ce n’est pas demain la veille que l’araignée Kuma ou le cheval-dragon Long Ma déambuleront de nouveau dans les rues de la capitale nationale. En juillet dernier, les deux vedettes ont attiré pas moins de 750 000 curieux au centre-ville.

Le directeur d’Ottawa 2017, Guy Laflamme, la directrice principale du développement de la destination chez Tourisme Ottawa, Catherine Callary, ainsi qu’un employé du cabinet du maire Jim Watson ont fait le voyage dans le nord-ouest de l’Hexagone il y a quelques jours à l’invitation de l’ambassade de France au Canada. Sur place, ils ont entre autres eu droit à une visite de l’atelier de la compagnie de théâtre de rue, en plus d’établir des contacts avec d’autres organisations, par exemple celle du festival de musique classique La Folle Journée, qui se déroule chaque hiver pendant cinq jours à Nantes.

Contactée par Le Droit, la compagnie La Machine a réitéré son intérêt pour revenir de ce côté-ci de l’océan Atlantique.

« Ces discussions se poursuivront au cours des mois et des années à venir. Nous sommes enchantés de notre collaboration avec Ottawa et de la réponse du public en juillet 2017. Nous serions heureux de ramener la magie de La Machine dans la capitale canadienne », de dire la chargée de diffusion et des partenariats, Frédette Lampre.

Lire plus