Faire un don

Un projet de tour pour sauver un édifice patrimonial dans Côte-de-Sable

Ici Ottawa-Gatineau
9 janvier 2018

Des résidents du quartier Côte-de-Sable à Ottawa espèrent qu’un réaménagement de l’ancienne église anglicane All Saints aidera à sauvegarder l’édifice patrimonial et à le garder accessible pour la communauté.

L’ancienne église de la rue Chapel est devenue un centre communautaire en 2015, environ un an après la tenue du dernier service religieux. Un groupe de développement communautaire a acquis l’édifice et propose maintenant de construire un immeuble de neuf étages à usage mixte sur le site.

Leanne Moussa, présidente et fondatrice du groupe All Saints Development, a créé le groupe afin de préserver les fonctions communautaires de l’ancien édifice religieux.

« Une partie du réaménagement vise définitivement la restauration de l’édifice patrimonial. Mais c’est beaucoup plus qu’une question de brique et de mortier. C’est pour le garder en vie, pour le rendre utile pour la communauté », explique-t-elle.

Pour Marc Parent, un résident du quartier, le projet suscite des inquiétudes. Il ne croit pas qu’un tel projet contribuera à préserver le côté patrimonial du secteur.

Lire plus.